Poésie

  • Mr GAGA, sur les pas d’Ohad Naharin
    La danse, comme tous les arts, permet à chacun d’expérimenter ce corps et de s’élever avec lui vers ce qui est beau. L’intentionnalité, l’écoute intérieure et l’imagination dans le mouvement sont des paramètres indispensables qu’Ohad Naharin exige de ses danseurs, à qui il demande de ressentir plutôt que de faire.
  • Vincent Munier : L’éternel émerveillé
    “Le monde ne mourra pas par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement.” La voix humble, le regard franc, Vincent Munier est au diapason, à l’écoute, un animal parmi les autres, dans un respect absolu de l’altérité du vivant dans ce monde que nous avons en partage.
  • Taches de vie
    Le pinceau est lancé, l’eau bondit. Un pied s’élève dans les airs, les oiseaux se préparent. La haut, les guerriers veillent dans la montagne.
  • Cascade Poétique – Les Quatrains de François Cheng
    « Me voici, pierre d’attente, Où es-tu, source amie ? Il suffit que tu viennes, Pour que soit mélodie » “une rencontre féconde entre ce qui peut sembler opposé en apparence”
  • Invictus
    Cette poésie fut le mantra de Nelson Mandela, que non seulement il répéta de nombreuses fois en prison, mais qu’il mit en œuvre, par son exemplarité, tout […]